Avec 65 % de salariés préoccupés par leur situation financière – et ce jusqu’à 10 heures par mois sur leur lieu de travail – la réponse est sans appel : le salaire, seul, ne paie plus.
De la rémunération au bien-être financier, ce livre blanc a pour ambition d'aider les ressources humaines à mieux appréhender un champ nouveau de stratégie RH : le bien-être financier des salariés.
On croirait le sujet sensible mais il ne l’est pas : restaurer la raison d’être et le sens premier du travail - gagner sa vie - les salariés n’attendent que ça. Les employeurs engagés aussi. Voici quelques statistiques qui illustrent l'importance du bien-être financier pour les salariés Français.
Et si c'était le moment de faire évoluer votre politique salariale vers une stratégie de bien-être financier. En tant que RH, Comp&Ben, QVT & RSE, vous êtes soucieux de comprendre et d’agir pour le niveau de vie et le bien-être au travail ? Nous vous aidons à y voir plus clair :
La sécurité financière n’est pas liée au niveau de rémunération
Niveau de vie, pouvoir d'achat, charges... pourquoi l'instabilité financière est monnaie courante des salariés.
Le bien-être financier : un choix stratégique
Véritable levier pour votre stratégie RH, le bien-être financier est également un critère incontournable des labels RSE.
Trois volets pour une mise en oeuvre réussie
Les axes pour mettre en place une stratégie complète et efficace pour le bien-être financier de vos salariés.